La terre de Lumière
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [BG] Mitheryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lúthien
Notre expert en coups de latte (Admin du fofo)
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2004

MessageSujet: [BG] Mitheryn   Jeu 15 Déc - 23:59

/// voila j'ai pu rapidement faire sa en cours, c'est un BG pour plusieur persos, meme si il est centré prioritairement sur un seul, il va sans dire que je l'ai condensé au maximum Razz \\\

Des premiers pas de la Grise Dame

L'on dit qu'elle naquit quelque part en Lórinand, entre la fondation d'Imladris et la première apparition des Nazgûls, sous le nom de Lúthien. Ce qui est sûr c'est qu'elle fut extrèment peu loquace à ce propos et bien peu peuvent se vanter de savoir où ses yeux s'ouvrirent pour la première fois en ce monde.
Fille d'Annamar elle cumule par son père le sang des Noldor ainsi que des Sindar de Beleriand. Par sa mère celui des Elfes Vert d'Ossiriand.

Les premiers siècles s'écoulèrent paisiblement pour elle et sa soeur, loin du tumulte des armes, loin des peines et des chagrins de ce monde. Il naquit en elle pendant cette période un gout prononcé pour l'art de la guérison, qu'elle ne parvint à maitriser parfaitement que bien plus tard.

Distante et effacée en société elle préférait de loin parcourir les grands espaces de Lórinand sans etre apperçue des siens, sans pour autant déroger aux devoirs d'une jeune femme de bonne famille.
D'une grande beauté, elle fut poursuivie des assiduitées d'un fils de la Haute Noblesse du royaume et c'est au grand dam de ses parents qu'elle lui refusa son coeur. C'était a l'aube de sa 62eme année...

Quoiqu'il en soit, hormis cette épisode qu'elle qualifia bien plus tard de "genant"pour sa famille, elle passa en ces terres une vie heureuse et rythmée par son apprentissage de la guérison ainsi que celui du pistage et du camouflage avant de subitement partir du royaume de Lórinand ...

Des voyages de la Grise Dame

Pourquoi choisit-elle une vie errante ? Cela elle ne le dit jamais à personne, pas meme à ses proches amis qui osèrent aborder le sujet. Pour ma part je dirai qu'elle partit subitement de sa terre natale à l'aube du Troisième Age de ce monde. Mais ceci n'est que spéculation et n'avancerai guère notre propos.
Or donc elle voyagea de longues années durant. Elle voyagea le temps de multiples vie d'hommes, s'installant quelques années en un lieu mais jamais ne s'y fixant. Ainsi la vit-on en Vert Bois-le Grand, Imladris ou encore Dol Amroth et Edhellond.

C'est surement pendant cette période qu'elle acquit la maitrise du camouflage, du pistage ainsi que ses sens en alerte que nous lui connaissont.

De l'arrivée de la Grise Dame en la cité de Mithlond

Son arrivée en cette cité marqua probablement pour elle le début d'une nouvelle vie, une nouvelle vie sédentaire et non plus d'errances car c'est là qu'elle décida assez tôt de s'installer, tout en apronfondissant plus que jamais sa maitrise de l'art de la guérison jusqu'a l'enseigner elle meme au bout de plusieurs longues années.

Une rencontre décisive ne fut certainement pas étrangère à cette décision car c'est quelques années après son arrivée qu'elle rencontra celui qui su parler à son coeur, celui qui su l'ouvrir.
Or donc elle se maria, avec l'assentiment de ses parents, et elle passa avec lui, selon ses propres dires, les plus heureuses années de sa longue vie.

De leur union naquirent deux enfants. En premier lieu naquit mon frère, Anar puis plusieurs décennies après je vint mais le destin fit, quelques années plus tard, que nous fumes tous séparés.
Elle en Mithlond avec Anar, Père en ses voyages semblait avoir disparu, et moi meme en Dol Amroth.

De Lúthien à la Grise Dame

De cette époque heureuse elle porta uniquement le nom de Lúthien. Personne ne sais exactement quand ce changement s'opéra en elle car changer de nom peut parfois revenir à changer de personalité, mais nul doute que ce changement en elle s'opéra lors de la disparition de celui qu'elle aime et s'acheva à sa mort, quand il partit rejoindre les cavernes de Mandos.

Ainsi devint-elle la Grise Dame, femme que la tristesse et le chagrin habite, femme dont le silence éloquent et le visage figé tel le marbre révèle tout le mystère dont elle a sû s'entourer dans l'unique but de ne pas succomber sous les assauts répétés

Il est à noter qu'elle ne parla guère de lui au passé, hormis en ce qui concerne quelques évènements bien précis qu'elle aime à se rappeler, car pour elle il me semble évident qu'il est toujours présent ... qu'ils sont réunis dans leurs songes que leur inspirent leurs coeurs.




Ainsi vous ai-je livré sur ce parchemin ce que moi Lûthûniel, fille d'Isil et Lúthien, soeur d'Anar, sais à propos de cette Dame que l'on me décris volontiers comme belle, austère, au coeur de pierre mais aux talents indéniables. Je lui laisse toutefois le soins de vous conter, si l'envie viens à la saisir, ce que moi-même ai occulté de peur de me la mettre à dos ...

_________________
.Plastoc sur nwn
attention aux coups de lattes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[BG] Mitheryn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Ceven Galad - Roleplay :: [NWN-CTM] Ceven Galad en l'an 1750 du 3ème Age...-
Sauter vers: