La terre de Lumière
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Nandor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faëndir
Scripteur et linguiste (langue elfique)
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/10/2004

MessageSujet: Les Nandor   Mer 2 Mar - 21:54

Le nom de NANDOR (Ceux qui firent demi tour) leur fût donné par les NOLDOR, de manière un peu péjorative ou moqueuse. Eux mêmes se nommaient entre eux les LINDAI ou LINDAR ce qui veut dire les chanteurs, ce qui est tout de même bien plus joli Wink

Les elfes passés à l'Ouest des Monts Brumeux, sous la conduite de Denethor I, fils de Lenwë, ne sont qu'une partie des "NANDOR", les autres étant restés à l'est, pour peupler ensuite Vert-Bois le grand et la Lorien. Ces elfes, passés en Ossiriand furent connus sous le nom de LAIQUENDI ou elfes verts.

D'eux on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'ils ont payés un très lourd tribu à Morgoth et ses orcs et qu'ils participèrent à la bataille du Beleriand où ils perdirent leur seigneur Denethor I à Amon Ereb. Ensuite, beaucoup rejoinrent Thingol à Doriath pour beneficier de sa protection. Ceux qui sont restés en Ossiriand, vivaient camouflés dans les bois.
Leur moindre connaissance des armes et armures, par rapport aux autres elfes est la principale raison de leurs lourdes pertes face aux orcs de Morgoth. Mais ce sont d'excellents "hommes des bois ou rodeurs" et ils vivent sous la protection d'Ulmo. Leur culture, bien que moins evoluée que celle des autres elfes et toutefois bien plus raffinée que celle des hommes.
Il n'est nulle voie sur la terre du milieu qui soit plus harmonieuse que celle des anciens LINDAR (elfes des bois et elfes verts, s'il en reste en LINDON, ce qui est fort possible)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Nandor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nandor du Royaume de Thranduil
» Les vidéos inutiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Les Elfes dans l'univers de Tolkien :: Les Teleri-
Sauter vers: