La terre de Lumière
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Havres Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finaël
Il a vu la Lumière ...
avatar

Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

MessageSujet: Les Havres Gris   Lun 11 Oct - 22:31

Les Havres Gris se trouvent sur la côte ouest de la Terre du Milieu, sur le bord du golfe de la rivière Lhûn (Lune), au Lindon. Ils sont l'un des plus anciens habitats de la Terre du Milieu, fondés au début du Second Age par Círdan le Charpentier, qui a construit, avec du bois de Nimbrethil, le grand bateau qui a emmené Eärendil à travers les mers de l'Ouest. Beaucoup de chansons et de contes du Premier Age parlent des dommages infligés pendant ce temps, quand le Seigneur Noir se déclara le maître de la Terre du Milieu depuis son trône dans les profondeurs de la terre. Quand les Seigneurs de l'Ouest vinrent pour sauver les Elfes et les Hommes, ils ont bouleversé le paysage et de nombreuses terres, anciennes et belles, ont été englouties sous les mers.

Parmi les Elfes, ils furent nombreux à repartir vers l'Ouest et ne revinrent jamais sur la Terre du Milieu. Númenor a été donnée comme récompense aux Edain, restés fidèles aux Elfes pendant ces sombres années de lutte, pendant lesquelles ils ont prospéré, pour un temps, dans le bonheur et le savoir. Mais quelques Elfes choisirent de rester par amour de la Terre du Milieu, dont Círdan et Gil-galad, le Haut Roi des Elfes de la Terre du Milieu. Ainsi, les Havres Gris ont été embellis, avec de splendides demeures et avenues, même si chaque année, quelques-uns s'en furent à l'Ouest, ou à l'est vers les nouvelles terres de l'Eregion ou de la Lothlórien.

Mais, avec l'émergence de Sauron et la venue d'Elendil, la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes s'est réunie en Arnor, et Gil-galad partit en guerre avec une grande armée d'Elfes des Havres, des Noldor et des Sindar. La bataille se déroula sur la plaine de Dagorlad, et beaucoup de chansons se lamentent sur la mort de nombreux seigneurs et guerriers. Après plusieurs années de siège, le Seigneur de Barad-dûr combattit Gil-galad et Elendil, et a été finalement battu, mais au prix de la vie des rois des Elfes et des Hommes. Ainsi finit le Second Age, et avec la Dernière Alliance, beaucoup d'Elfes devinrent las de la Terre du Milieu et traversèrent la mer à partir des Havres. Mais les autres ne voulaient pas abandonner la terre pour laquelle leurs camarades s'étaient battus et avaient trouvé la mort. Ainsi, la lumière des Elfes brillait toujours à Imladris, la demeure d'Elrond Semi-Elfe, en Lórien, où Galadriel était reine, et aux Havres Gris.

Personne n'est jamais arrivé aux Havres Gris de l'Ouest, à part les Sorciers qui sont venus pendant le Troisième Age quand l'ombre grandissait sur la Forêt Noire. Chez les Elfes, on dit maintenant qu'ils étaient envoyés par les Seigneurs de l'Ouest pour aider les peuples de la Terre du Milieu contre l'Ombre, et l'aide d'un seul, que les Elfes appelaient Mithrandir, a été très grande, les autres s'étant perdus ou ayant sombré dans l'obscurité. A la fin de sa tâche, quand Sauron fut tombé, il repartit des Havres Gris, vers l'Ouest, lors de la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux.

_________________
Ne gûr e-geven galad, síla i galad uireb.
Au coeur de Ceven galad, brille la Lumière Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Havres Gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Havres Gris
» En route pour les havres gris ...
» Cirdan, Charpentier des Havres Gris (en cours)
» Mon blog: Les Havres Gris
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Les Elfes dans l'univers de Tolkien :: Les Teleri-
Sauter vers: