La terre de Lumière
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La légende d'Eärendil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finaël
Il a vu la Lumière ...
avatar

Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

MessageSujet: La légende d'Eärendil   Jeu 14 Oct - 2:18

C'est une légende que j'apprécie particulièrement. Aussi ai-je décidé de la retranscrire à partir du Silmarillion en la simplifiant. Pour les connaisseurs, je me suis arrêté pour l'instant au moment où Eärendil pose le pied sur le pays d'Aman.

Eärendil prit pour femme la belle Elwing qui donna Elrond et Elros, les Demi-Elfes. Eärendil aimait l'océan par dessus tout. Il espérait trouver l'ultime rivage afin d'y porter le message des Hommes et des Elfes aux Valar afin de leur inspirer de la pitié pour les tourments qu'enduraient les Terres du Milieu.

Eärendil se lia d'amitié avec Cirdan le Charpentier. Avec son aide il construisit Vingilot, Fleur d'Ecume, le plus beau navire jamais chanté. Ses rames étaient vermeilles et ses flancs blancs, taillées dans les bouleaux de Nimbrethil. ses voile étaient argentées comme la lune.

Un jour, poussé par un pressentiment, il voulut retourner vers l'embouchure du Sirion où vivait Elwing et les siens. Les Fils de Faënor étaient venus chercher le Silmaril que portait Elwing, ce fut le dernier massacre des Elfes par les Elfes. Les fils de Faënor remportèrent la bataille mais ils ne purent obtenir le Silmaril car Elwing se jeta à la mer. Mais Elwing fut sauvée ainsi que le Silamril car Ulmo la porta au dessus des vagues et lui donna l'apparence d'un grand oiseau blanc sur le sein duquel le Silmaril brillait comme une étoile. Elle prit alors son envol au dessus de la mer à la recherche d'Eärendil son bien-aimé.

Une nuit, alors qu'Eärendil se tenait à la proue de son navire, il la vit venir à lui comme un nuage blanc sous la lune, comme une étoile à la course folle au dessus de la mer, comme un feu pâle sur l'aile de la tempête. Elle tomba du ciel sur le pont du Vingilot, épuisée et sans connaissance à cause de l'ardeur de sa course.
Eärendil prit l'oiseau sur son coeur et s'assoupit dans un rêve de lumière. Au matin, son épouse avait repris sa forme véritable et se tenait auprès de lui, sommeillant, ses cheveux voilaient son visage.

Ensemble ils décidèrent de chercher Valinor. Grâce au Silmaril dont l'éclat grandissait à mesure qu’ils naviguaient vers l'Ouest, ils purent passer les Iles Enchantées sans succomber à leur magie, traverser la Mer des Ombres sans rester prisonniers des brumes. Enfin ils aperçurent Tol Eressëa, l'Ile Solitaire et purent jeter l'ancre dans la baie d'Eldamar.

Eärendil fut le premier des Humains à poser le pied sur la rive immortelle. Au moment où il débarqua, il s'adressa à Elwing et à ses amis restés sur le navire : "Nul autre que moi ne mettra pied à terre pour ne pas encourir la colère des Valar. Je prendrai ce danger sur moi seul, au nom des deux races." Mais Elwing répondit : "Nos chemins seraient alors à jamais séparés et je veux avec toi partager tous les dangers." Elle sauta alors dans l'écume argentée pour courir vers lui qui fut pris de tristesse, craignant que la colère des Seigneurs de l'Ouest ne s'abatte sur sa bien-aimée. Ils firent donc leurs adieux à leurs compagnons de voyage et ne les revirent plus jamais.

_________________
Ne gûr e-geven galad, síla i galad uireb.
Au coeur de Ceven galad, brille la Lumière Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La légende d'Eärendil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» La légende de Martin et Martine par Tournesol
» Bretagne magazine spécial légende arthurienne
» Les lieux de la légende...
» Quelque vilains dans la Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Les Elfes dans l'univers de Tolkien :: Les Elfes-
Sauter vers: