Ceven Galad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Terre de Lumière
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 qué pasa ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lúthien
Notre expert en coups de latte (Admin du fofo)
Lúthien


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2004

qué pasa ... Empty
MessageSujet: qué pasa ...   qué pasa ... Icon_minitimeSam 1 Jan 2005 - 14:07

en Lorien ou aux alentours vers 1750 3A Question
j'ai beau chercher je trouve pas Sad pourtant en ai un peu besoin concernant 2 BG histoire de pas faire de betises et de rien inventer .
En fait sa serai surtout pour savoir si a cette époque Dol Guldur embète un peu (voire beaucoup) nos amis elfes de la Lorien mais bon si vous trouvez des trucs plus pointus je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

qué pasa ... Empty
MessageSujet: Re: qué pasa ...   qué pasa ... Icon_minitimeDim 2 Jan 2005 - 19:08

Rien trouvé de spécial...mais j'ai juste jetté un oeil sur une chrono générale.
Revenir en haut Aller en bas
Faëndir
Scripteur et linguiste (langue elfique)
Faëndir


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/10/2004

qué pasa ... Empty
MessageSujet: Re: qué pasa ...   qué pasa ... Icon_minitimeMar 11 Jan 2005 - 2:59

Après quelques recherches, peu approfondies, je l'avoue, je n'ai rien noté d'exceptionnel en Lorien à cette époque.

Il faut noter toutefois que, même si Galadriel et celeborn sont déjà en Lorien, celle ci est dirigée par le prince Amroth qui vit à Cerin Amroth et qui a aussi fondé Dol Amroth et sa compagne Nimrodel.

Et ce, jusqu'à l'éveil du Balrog en 1980 ou 1981 du troisième age, ce qui a fait fuir une partie des elfes de la Lorien.

Si je trouve le courage, j'en dirai davantage sur l'histoire tragique d'Amroth et Nimrodel.
Revenir en haut Aller en bas
Rapass
Celui qui vient du Royaume des Marches d'Argent
Rapass


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2004

qué pasa ... Empty
MessageSujet: Re: qué pasa ...   qué pasa ... Icon_minitimeMar 11 Jan 2005 - 3:44

*essaye d'insuffler du courage à Faendir*
Allez, courage, j'attends le récit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien
Notre expert en coups de latte (Admin du fofo)
Lúthien


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2004

qué pasa ... Empty
MessageSujet: Re: qué pasa ...   qué pasa ... Icon_minitimeMar 11 Jan 2005 - 21:04

Bon voila les seuls trucs que j'ai pu choper sur la Lorien

Citation :
Capitale :Caras Galadhon

Habitants :Galadrim

Dirigeant :Amroth, Celeborn et Galadriel

Signification :Pays du Rêve (quenya)

Autres noms :Bois Doré, Laurelindórenan, Lórinand, Lothlórien

"Frodon regarda et il vit, encore à une certaine distance, une colline où se dressaient des nombreux et magnifiques arbres ou une ville de tours vertes : il ne pouvait dire lequel des deux. Il lui sembla que c'était de là que venaient le pouvoir et la lumière qui régnaient sur tout le pays." La Communauté de l'Anneau

Entre l'Anduin et la porte est de la Moria, se trouve la forêt de Lórien, un des royaumes des Elfes Sylvains, créé probablement au Premier Age. Aussi nommée initialement Laurelindorenan puis Lothlórien, la Lórien avait au Second Age Amroth, fils d'Amdír, comme Roi. Mais aux alentours de l'an 2050 du Troisième Age, Amroth quitte la Lórien et c'est là que Galadriel et Celeborn deviennent le Roi et Dame de Lorien. La seule ville de la Lórien est Caras Galadhon, protégée par un fossé et une palissade. Peu d'hommes ont jamais franchi les frontières de ce pays et au Rohan et au Gondor on raconte que la Dame de Lórien est une sorcière qu'il serait mieux de ne pas rencontrer. Pourtant les membres de la COmmunauté de l'Anneau y ont séjourné durant la Quête de l'Anneau et Gimli apprécia peu les paroles d'Éomer car il est tombé sous le charme de sa beauté.

La forêt de la Lórien est parmi les plus belles de toute la Terre du Milieu et en automne, quand les feuilles aux teintes dorées tombent, le sol ressemble à un tapis d'or. Ces arbres sont appelés Mellyrn, mais on trouve également de très belles fleurs comme les pâles Niphredil ou les jaunes Elanor, et Sam appela sa première fille Elanor car elle était d'une beauté extraordinaire. Les Elfes de la Lórien, appelés Galadrim, les Gens des Arbres, habitent sur des flets, c'est à dire une sorte de plateforme logée dans les arbres. La Lórien fut longtemps un des havres de paix de la Terre du Milieu car, comme Elrond à Imladris, Galadriel possède un des Anneaux Elfiques, Nenya, l'Anneau forgé de mithril.

En gros meme sur les autres sites j'ai trouver que des infos de ce type ...
Revenir en haut Aller en bas
Palantir

Palantir


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2005

qué pasa ... Empty
MessageSujet: Re: qué pasa ...   qué pasa ... Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 19:31

Faëndir a écrit:
Après quelques recherches, peu approfondies, je l'avoue, je n'ai rien noté d'exceptionnel en Lorien à cette époque.

Il faut noter toutefois que, même si Galadriel et celeborn sont déjà en Lorien, celle ci est dirigée par le prince Amroth qui vit à Cerin Amroth et qui a aussi fondé Dol Amroth et sa compagne Nimrodel.

Et ce, jusqu'à l'éveil du Balrog en 1980 ou 1981 du troisième age, ce qui a fait fuir une partie des elfes de la Lorien.

Si je trouve le courage, j'en dirai davantage sur l'histoire tragique d'Amroth et Nimrodel.


Bon j'essaye de répondre j'espère que je suis la bonne procédure.
Je ne suis pas d'accord sur le message précédent, Galadriel et Celeborn ne sont pas en Lorien avant 1981 TA, ils y reviennent justement à la suite de l'apparition du Balrog.
Pour Dol Guldur, n'oublions pas que nécromacien n'est pas connu comme Sauron, et donc ne se dévoile pas, il agit à cette époque pour qq siècles encore par l'intermédiaire de Khamûl et surtout du roi sorcier d'Angmar qui sont les véritables puissances noires révélées. Le conseil blanc ne soupçonne pas encore les menées de Dol Guldur et les raids orcs sur la Lorien sont très ténus du fait que Sauron ne veut pas se dévoiler avant d'avoir construit ses forces.
A cette heure c'est plutot Tharanduil en Mirkwood qui est le plus inquiet et au fait des noirs desseins de dol Guldur qui contamine la précieuse forêt des Sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Faëndir
Scripteur et linguiste (langue elfique)
Faëndir


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/10/2004

qué pasa ... Empty
MessageSujet: Re: qué pasa ...   qué pasa ... Icon_minitimeVen 4 Fév 2005 - 14:45

Mea Culpa

En effet, la présence de Galadriel et Celeborn en Lorien est sujette à controverse.
Sauf nouvelle erreur de ma part (que le Palantir corrigera thumright ), il est bien dit dans la première version de l'histoire de Celeborn et Galadriel que l'on trouve dans les H.O.M.E, q'ils se trouvaient en Lorien depuis la fin du 2ème et qu'Amroth était leur fils.

Toutefois, après avoir relu les C.L.I. 2ème ou 3ème, il s'avère que Tolkien a remanié plusieurs fois l'histoire et que dans la dernière version, Amroth est le fils Amdir et que Celeborn et Galadriel étaient à Imladris au début du 3ème jusqu'en 1980 ou 1981 après qu'Amroth eut quitté le Bois Doré.

Je considère pour ma part, que la dernière version est la bonne, et je me range donc du côté du Palantir.

*se présente humblement devant Lulu pour recevoir la sanction qu'il mérite*

"Non, pas la tête, AIEUH ! Embarassed

Luthien : Bah c'est nouveau ... on veux etre frappé a coups de latte maintenant ? pour la peine je vais pas te frapper , sa te fera les pieds ! non mais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qué pasa ... Empty
MessageSujet: Re: qué pasa ...   qué pasa ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qué pasa ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Les Elfes dans l'univers de Tolkien :: Les Teleri-
Sauter vers: