La terre de Lumière
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le coeur de Ceven Galad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvawen
L'amie des Etoiles...
avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Le coeur de Ceven Galad   Mar 18 Jan - 0:37

Elvawen avait de nouveau pénétré la Terre de Lumière et, bien que cela fut en des circonstances assez pénibles, elle avait peine à dissimuler la joie qui l'envahissait.

Elle avait accepté de faire ce voyage afin de permettre à Douleya de trouver réconfort et paix voir peut-être même, un remède au mal qui la rongeait.

Lors de sa première venue, accompagnée de ses deux amis, elle avait contemplé d'un regard emerveillé le spectacle qui s'était offert à ses yeux.

Bien après que Finaël se soit retiré, et , tandis que Faëndir songeait dans la forêt, elle s'était abandonnée à la douce chaleur émanant de la fontaine d'Elbereth...Puis, elle s'était dirigée vers la bibliothèque , précieusement gardée par Lenwë.

Alors, faisant fi du temps qui s'écoulait, elle avait lu , encore et encore, comme pour mieux s'imprégner de cette Terre qui semblait vouloir la retenir en son sein.

Lenwë venait de temps à autre s'enquérir d'Elvawen, lui proposant d'autres livres, d'autres récits...
Tous deux absorbés dans leur lecture, ils prenaient plaisir à redécouvrir certaines histoires oubliées, jusqu'à ce que leur attention avait été attirée par un vieux livre tombé dans l'oubli.

Ensembles, ils avaient décidé de l'ouvrir afin qu'il livre ses secrets et, quelle ne fut pas leur stupéfaction lorsque, tournant la première page, ils avaient entendu un chant mystérieux s'élever...

Elvawen pouvait encore se souvenir des paroles:

"Elle est plongée dans un rêve éternel.
La tête doucement inclinée,
Elle se mire dans les eaux d'Elbereth.
Elle est la voie, celle qui mène à la lumière."

Sans plus attendre, Elvawen s'était précipitée auprès de Finaël afin qu'il puisse lui-même entendre ce chant et peut-être les éclairer sur sa signification.
Ils avaient cherché de longues heures et réfléchit, tout en arpentant les Terres, espérant sans doute trouver une indication.

Alors qu'ils s'approchaient tous deux de la fontaine d'Elbereth, baignée par la lumière des étoiles, leurs regards se croisèrent et, sans qu'un seul mot fut prononcé, ils comprirent...

Lentement, ils approchèrent de la statue, plongée dans un rêve éternel et posèrent la main sur son bras.
A ce même moment, la couronne d'étoiles qui sertissait le bras d'Elvawen s'était mis à luire d'une lueur intense , la brûlant même tant cela était fort.
Mais plus aucun doute n'était possible, ils avaient trouvé la voie, celle qui mène vers la lumière...

Comme dans un rêve, ils avaient emprunté le passage humant avec plaisir l'odeur des embruns qui parvenait jusqu'à eux...Et comme poussés par une force palpable, ils avaient pris place dans l'embarcation et sombré dans des rêves baignés de lumière...

Lorsqu'ils avaient de nouveau ouvert les yeux, ils se tenaient sur un rivage.
La nuit les enveloppait et le spectacle qui s'était alors offert à eux, les avait laissé béats. Ils semblaient figés, comme hypnotisés par une lumière dont aucune n'avait jamais tant brillé.

Cette lumière, l'essence même de cette Terre, semblait vouloir les emporter...

Ils n'avaient pas osé s'aventurer plus loin, térrifiés et bouleversés par la puissance qui se dégageait de cet endroit et, après un long moment, ils s'en étaient retournés vers la forêt...

Aujourd'hui, Finaël, se tenait de nouveau sur cette île oubliée de tous , accompagné de sa fille et entouré de ses amis.
Il semblait prêt à affronter la lumière , espérant y puiser la force de faire reculer le mal qui faisait Douleya lentement se mourir...

Elvawen, non sans appréhension , les avait observés , s'avançant vers la lumière...
Elle avait retenu son souffle, priant les étoiles de les protéger et avait attendu, le regard brillant de mille feux....

_________________


Dernière édition par le Jeu 26 Mai - 5:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finaël
Il a vu la Lumière ...
avatar

Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

MessageSujet: Re: Le coeur de Ceven Galad   Mar 18 Jan - 15:22

En s'approchant du Coeur avec Douleya, Finaël repensait à l'instant où il avait découvert ce lieu avec Elvawen. Ils avaient senti sa force et sa puissance et sagement avaient renoncé, cette fois-là, à aller plus loin. Instinctivement, ils avaient deviné le danger qui résidait dans cette formidable énergie. Finaël s'était retiré pendant plusieurs jours, se préparant à la nouvelle rencontre avec le Coeur de Cevin Galad. Il devrait prendre ce risque pour Douleya, il n'y avait d'autre alternative. Il avait songé qu'Elvawen aurait pu être en mesure, elle aussi, de se risquer vers la Lumière. Il ne faisait aucun doute qu'Elerinnaë lui en aurait donné la force. Mais c'était à lui d'avancer aux côtés de sa fille.
Aussi, hésitant, et pourtant déterminé il s'approcha lentement. Il sentait la lumière le transpercer de toute part, il était dans la lumière. Sa force était immense. Avec un respect infini, il tendit la main vers le Joyau, il devait fournir un effort inimaginable pour ne pas se laisser emporter sur les vagues d'énergie qui lui promettaient un voyage éternel. Il inspira doucement, sachant que l'instant était arrivé. Il attendit. La Lumière brilla plus intensément encore, lui sembla-t-il, et un don leur fut accordé : la Lumière d'Elbereth. Il parvint à sourire à Douleya, infiniment comblé et pourtant à la limite de l'épuisement. Lentement il recula, invitant sa fille à le suivre. Elvawen qui semblait deviner ce qu'il ressentait, lui proposa son bras qu'il accepta avec gratitude.
"Il faudra lui dire..." songea-t-il. "Elle devra, quand sera venu le jour, rencontrer la Lumière...c'est son destin...Elerinnaë l'a menée jusqu'ici..."
Puis ses pensées se dispersèrent comme des nuages dans le vent, il marchait comme dans un rêve...Il souriait...Douleya était sauve à présent, il le savait...

_________________
Ne gûr e-geven galad, síla i galad uireb.
Au coeur de Ceven galad, brille la Lumière Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SaleBete
Une Elfe...indescriptible...
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2004

MessageSujet: Re: Le coeur de Ceven Galad   Ven 21 Jan - 23:44

Douleya regardait la rive approcher, remplie d’émotions ; la joie de revoir ces terres qu’elle aimait tant, l’angoisse de la réaction du poison face à la magie du lieu, et tant d’autres encore…

Peu après en rentrant vers l’intérieur des terres, elle sentit la magie l’envahir et ses jambes devenaient plus sures, ainsi elle ne tarda pas à reprendre ses habitudes et se mit à courir dans tous les sens en riant et chantonnant. Soulagés de la voir ainsi, ses compagnons la laissèrent faire tout en gardant leur sérieux.

Arrivée au centre de Cevin Galad, ils s’installèrent pour se reposer, profiter du lieu et discuter un peu. C’est à ce moment que Finael annonça à Douleya qu’ils avaient une surprise pour elle, aussitôt impatiente, elle sautilla vivement en se tournant vers Elvawen qui devait lui expliquer. Celle-ci lui raconta comment elle avait découvert le cœur de Ceven Galad. Ravie de ce récit Douleya les pria de vite l’y conduire, pleine de joie à l’idée d’un endroit aussi merveilleux.

Elle avait du mal à garder les yeux ouvert devant un lieu aussi pur et remplit d’une magie exceptionnelle. Elle était éblouie et en même temps attirée par le cœur de Ceven Galad et seul l’intervention d’Elvawen l’empêcha d’y toucher. Pourtant elle devrait le toucher mais pas par curiosité mais afin de guérir grâce à la puissance qu’il renfermait. Ce moment était enfin arrivé, accompagnée de son père, elle avançait d’un pas hésitant vers ce coeur. L’approche était épuisante et en même temps si apaisante, qu’il paraissait facile de succomber. Apres un moment d’hésitation Finael jeta un dernier regard à sa fille et ensemble ils le touchèrent, pendant un instant le monde semblât se figer autour d’eux la fusion avec le cœur de Ceven Galad était une expérience qui ne peut être raconté. Finalement la vie semblât revenir autour d’eux c’était finit mais une fiole brillante se trouvait maintenant dans la main de Finael.

Epuisés mais sereins, ils reculèrent aider d’Elvawen et d’Estel. Une fois de retour à la foret solitaire, Finael tendit la fiole à Douleya lui demandant de la boire. Ayant confiance en son père, elle s’exécuta et bu la potion. Ce qu’elle ressentit ne peut s’exprimer par de simples mots, mais elle savait que le poison était éradiqué…

_________________
Douleya, Sell Finael, Gloriell a Tirnil e-Geven Galad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le coeur de Ceven Galad   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur de Ceven Galad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
» L' EAU et le COEUR
» tuto Gil Galad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Ceven Galad - Roleplay :: [NWN-CTM] Ceven Galad en l'an 1750 du 3ème Age...-
Sauter vers: