La terre de Lumière
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lúthien
Notre expert en coups de latte (Admin du fofo)
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2004

MessageSujet: Description générale   Mar 7 Juin - 12:00

Ce sont les « Enfants Terribles » d'Eru, parmi les Elfes, et le second groupe à suivre Oromë en Aman sous la conduite de leur Roi, Finwë. Ils voguèrent vers les Terres Bénies avec les Vanyar, partageant avec eux le radeau merveilleux qu’était devenu l’île de Tol Eressëa.

En Eldamar (le pays des Eldar, en Aman) ils s’installèrent aux côtés des Vanyar dans la cité de Tirion aux murailles blanches et aux escaliers de crystal, bâtie sur la verte colline de Tuna. Ils continuèrent à y vivre après le départ des Vanyar.

Les Noldor étaient particulièrement appréciés par Aülé, le Vala "artisan", qui leur enseigna son art. Leur amour des techniques les rapprochera plus tard des Nains, mais fut également à l’origine de leur perte .

Ils étaient célèbres pour leurs compétences linguistiques et furent à l’origine de l'invention de 2 types d’écriture. Mais ils exercèrent également leurs talents dans les autres techniques qu’il s’agisse de broderie, de tapisserie, de taille des pierres, du travail du métal ou, plus tard, de la réalisation d’armes.

Fiers et assoiffés de connaissances, ils furent appelés les Elfes Profonds, ou Elfes Sages… Mais le furent-ils toujours ? Meilleurs artisans parmi les Elfes, toujours à la recherche de nouvelles connaissances, ils devinrent les dupes de Melkor lorsque ce dernier, ayant finit sa peine, profita de sa présence en Valinor pour semer la zizanie dans le Pays Béni.

C’est ainsi que la plupart des Noldor repartirent pour Terre du Milieu à l’appel de Fëanor et en dépit de l'interdiction des Valar, après l’assassinat de Finwë et le vol des Silmarilli par Melkor. Cette décision sera à l'origine de nombreuses tragédies, avant que les Valar, leur pardonnant enfin, ne les aident à défaire Morgoth (Melkor) à la fin du Premier Age. Les survivants, à quelques exceptions près, reçurent alors, l'autorisation de regagner le Pays Béni.

Les drames et les exploits que ces Elfes exceptionnels connurent en Terre du Milieu sont relatés dans le Silmarillon.

Rares, d'ailleurs, étaient les Noldor qui vivaient encore en TDM à la fin du 3ème Age. A l'exception de quelques Compagnies Errantes, ils habitaient pour la plupart aux Havres Gris, dont Cirdan était le Seigneur, ou à Fondcombe auprès d’Elrond. A cette époque Galadriel était la dernière grande princesse Noldorine encore sous le coup du bannissement imposé par les Valar..

Les Noldor sont décrits par Tolkien comme ayant le teint clair, les yeux gris et les cheveux bruns, à l’exception notable des enfants (blonds) nés du second mariage de Finwë avec une Vanya et de leur descendance (ce qui, d’ailleurs, bouscule les lois de la génétique humaine, où le gène brun est dominant).

Gil-galad, tué par Sauron lors de la bataille de Dagorlad à la fin du Deuxième Age, sera le dernier Grand Roi noldorin en TDM.


Source: http://www.elfaerie.net/

_________________
.Plastoc sur nwn
attention aux coups de lattes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description générale de la campagne
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» La limace intersidérale - Vaisseau de réfugiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Les Elfes dans l'univers de Tolkien :: Les Noldor-
Sauter vers: