La terre de Lumière
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lúthien
Notre expert en coups de latte (Admin du fofo)
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2004

MessageSujet: Description générale   Mer 8 Juin - 19:09

C'est le troisième groupe d'elfes à partir pour Aman… sans enthousiasme particulier, d'où leur nom: "les derniers".

Physiquement, ils ressemblaient assez aux Noldor, quoique la couleur de leur chevelure ait pu être plus variée. On trouve ainsi parmi eux, à coté des bruns (majoritaires), des individus aux cheveux d'or, d'argent ou même blancs.

Parmi les Quendi (les Elfes) ils se distinguent par leur amour du chant, de la Mer et de tout ce qui s'y rapporte. On leur donne d'ailleurs le surnom d'Elfes de la Mer.

De loin les plus nombreux, ils eurent deux chefs (deux frères) à l'époque de la Grande Marche : Elwë et Olwë.

Au cours du Voyage, ils se sont scindés en trois groupes:

- les Nandor (ceux qui s'en retournèrent), reçurent ce surnom pour avoir abandonné le Voyage au moment de traverser les Monts Brumeux. Ils suivirent Lenwë vers le Sud, le long de l'Anduin avant de s'installer dans les Vallées adjacentes jusqu'au delta de la Grande Rivière, ainsi qu'en Eriador.

Les Nandor se caractérisaient par un amour particulier pour les bois et les forêts. Plus "rustiques" que les Sindar, mal équipés pour la guerre, ils furent durement frappés par les armées de Morgoth.

Parmi les Nandor, les Laiquendi, conduits par leur chef Denethor, s'installèrent en Ossiriand, mais ils furent décimés par les Orques au tout début des Guerres du Beleriand

Les Elfes des Bois, qui vivaient en forêt de Mirkwood et en Lorien à l'époque de la Guerre de l'Anneau appartenaient probablement à cette ethnie, quoiqu'il soit vraisemblable que leurs rangs aient été grossis par la venue d'Avari, appartenant à ce même 3ème Clan (des cousins, en quelque sorte).

- Les Sindar (ou Elfes-gris) restèrent en Belériand à attendre Elwë (Thingol), pendant que ce dernier rencontrait sa future épouse, la Maïa Melian, dans la forêt de Nan Elbot. Plus tard, réunis avec leur Roi et enseignés par Melian et par Ossë, un autre Maïa qui les avait pris en amitié, les Sindar furent les seuls Eldar vivant en Terre du Milieu à être considérés par les fiers Noldor comme étant, presque, leurs égaux.

Comme leurs frères Nandor, les Sindar vécurent longtemps heureux en Belerian. Malheureusement, le retour de Morgoth marqua le début d'une longue guerre et les siècles qui suivirent virent la prise des Havres elfiques par les Orques, l'invasion du Royaume de la Doriath par des Nains puis les Noldor (toujours à la recherche de leurs silmarilli) et, pour finir, par la disparition sous les eaux du Beleriand, à l'exception du Lindon.

A la fin du Troisième Age, les derniers Princes régnants sindarins étaient Celeborn en Lorien, Cirdan aux Havres Gris et Thranduil au Nord de la Forêt de Mirkwood.

- Les Teleri d'Alqualondë (les plus nombreux) rejoignirent Aman avec Olwë, construisant la ville d'Alqualondë sur la côte d'Eldamar. Beaucoup d'entre eux furent tués par les Noldor de Faënor lorsque ceux-ci voulurent s'emparer de leurs nefs afin de retourner en TDM, au 1er Age. Ce fut la première tuerie d'Elfes par d'autres Elfes.

Il en résulta une violente inimitié des Teleri contre les Noldor qui se traduira de nombreux siècles plus tard par leur refus de participer à la Guerre de la Colère. A la demande des Valar, ils mirent toutefois navires et marins à la disposition des troupes en partance pour la Terre du Milieu.

Les Teleri étaient d'excellents chanteurs, instruits dans l'art de la musique par Ulmo, le Vala dont ils étaient les protégés. Ils se donnaient d'ailleurs eux-mêmes le nom de Lindar (les Chanteurs).


source : http://www.elfaerie.net/

_________________
.Plastoc sur nwn
attention aux coups de lattes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description générale de la campagne
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» La limace intersidérale - Vaisseau de réfugiés
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Les Elfes dans l'univers de Tolkien :: Les Teleri-
Sauter vers: