Ceven Galad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Terre de Lumière
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Sindar : Description et mode de vie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

Les Sindar : Description et mode de vie... Empty
MessageSujet: Les Sindar : Description et mode de vie...   Les Sindar : Description et mode de vie... Icon_minitimeLun 11 Oct 2004 - 0:19

CARACTERISTIQUES PHYSIQUES :

Ils ont une apparence plutôt fine, grands (1.90m en moyenne), plutôt cheveux blonds, un peu pâles de peau.

Ils portent peu de charges, exceptionnelle endurance et de 1 à 3 heures de "sommeil" (rêverie, transe..) par jour d'où il peut être difficile de les faire sortir parfois. Pendant ces périodes, leur esprit vagabonde et les souvenirs des temps passés reviennent très nets. cependant cette période n'est pas obligatoire et en cas de problème, ils peuvent s'en passer plusieurs jours mais cela accroit la mélancolie parfois.

Leur résitance aux températures est forte meme s'ils les sentent, si elles sont extrêmes ils les subissent de façon atténuée.

Leur vue est aussi bonne de nuit que de jour s'il y a la lune et étoiles. Par temps couvert, c'est 30 m de bonne vue, mais dans le noir (grottes, cavernes...) ils sont comme les humains, au contraire justement des nains.

COMPETENCES ET GOUTS :

Moins bon artisans pour la forge notamment que les Noldor, ils restent dans les autres domaines d'excellents artistes et ils excellent dans l'art de la construction des bateaux.

Ils portent des vêtements extrêmement bien faits quoique discrets et utilitaires, ils ne sont pas portés sur les riches toilettes comme les Noldor. Toutefois de petits ornements sont possibles (bottes...).

Leurs couleurs de prédilection : les variantes de blanc et gris : crème, coquille d'oeuf, ivoire, perle, citron, rose-gris, vert-gris, fumée, argent, beige...couleurs que l'on retrouve aussi dans les gemmes et les ornements d'argents qu'ils adorent. L'argent (celeb) rappelant les étoiles. Les ornements et broderies sont donc peu usités donc discrets et en général sont utilisés pour créer du mouvement et des impressions plutôt que des contrastes.

Evidemment ils détestent les armures et quelconques protections, même de cuir. Comme les Hauts Elfes, ils ont un attachement particulier aux gemmes, métaux et textures précieuses. Pour les Sindar : cristal de roche, argent, nacre, diamant, perle, marbre, et évidemment le mithril.

MODE VIE ET RELATION AVEC LES AUTRES RACES :


Leur style de vie est plutot sédentaire et en groupe, appréciant la compagnie des autres races, ils sont de très bon professeurs et sont aussi souvent curieux d'apprendre (de tous) et attentionnés. Ils vont même (horreur pour les Noldor !) parfois jusqu'à copier le meilleur des autres races.

Si ce n'est pas justifié par un quelconque historique, ils n'ont pas de réels préjugés envers les autres races hormis celles celles liées à Morgoth qu'ils détestent au plus haut point. Ils sont prêts à aider les autres races , même si au 3° Age comme tous les Elfes, ils sont retirés. Ils gardent toutefois des contacts avec les royaumes de l'ancien Arnor dont ils apprécient fortement les Dunédains, et en particulier celui de l'Arthedain.

Ce sont les plus calmes des 3 races elfiques, les plus satisfaits de leur vie, moins joueurs et frivoles que les sylvains et moins ardents, moins nobles et passionnés que les Noldor, les sentiments des Sindar sont profonds et peu exacerbés (sauf en poésie). Mais quand ils viennent à l'être personne ne peut les contenir, c'est le cas notamment de "l'Appel de la Mer" qu'ils éprouvent tous.

Enfin, ils sont en général monogames pour la vie, mais parfois épousent des mortelles.

Ils parlent le sindarin connu de tous les elfes, et l'ouistrain le langage commun le plus répandu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : c'est une idée assez précise que l'on peut se faire des Sindar à partir des écrits de Tolkien. Je rappelle toutefois que ce genre d'informations servent plutôt de repère et que bien sûr les persos que nous jouons peuvent différer par rapport à cela, en raison de leur BG, de leur personnalité...etc.. et des limites intrinsèques du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sindar : Description et mode de vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description générale
» Description générale
» Bref historique et description des Vanyar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Les Elfes dans l'univers de Tolkien :: Les Teleri-
Sauter vers: